Avoir des compétences en communication est indispensable pour développer la visibilité de votre établissement.
L’objectif est de comprendre le client et de travailler ensemble.
ANALYSER L’EXISTANT
- Analyse des actions menées et élaboration des recommandations stratégiques
- Analyses de sites et préconisations
COLLECTES
- Montage des dossiers de mécénat d’entreprise, d’appel à projets des fondations et de demande de subventions publiques
- Suivi administratif des donateurs et des autres relations
- Participation à l’élaboration des bilans à destination des donateurs
- Application de la politique de valorisation des donateurs, partenaires, institutionnels
RÉALISATIONS
- Aide à la préparation des briefs (store-checks, pige…)
- Appui à la création d’outils de communication (Journal de l’association, etc.)
- Appui à l’organisation d’événements (Assemblée générale, Événements de collecte)
- Coordination et suivi interne et externe des projets
- Fases de testing
RÉDACTIONNEL
- Élaboration des contenus
- Élaboration des plannings éditoriaux
- Pratique rédactionnelle de la pige à des articles de fond
- Élaboration d’affiches, flyers, e-mailing
RÉFÉRENCEMENT ET ANALYSE DE SITE
- Création et suivi de campagne Facebook
- Référencement : visibilité et présence sur le web
- Statistiques de fréquentions du site, audience et trafic